On le sait, les chiens sont carnivores. Cependant une alimentation contenant des fruits et des légumes peut s’avérer très bénéfique pour leur santé. Voici une liste de fruits et légumes frais pour cet été qui vont contribuer à une nutrition saine et à leur bien-être. Il est grand temps de se rendre au marché…
L’ananas
L’ananas est riche en vitamines B5, en fibres et en bromélaïne. Cela permet de lutter contre certaines maladies inflammatoires. Vous pouvez également vous en servir pour hydrater votre chien si vous vous trouvez dans un endroit dépourvu d’eau. Cependant, bien que votre compagnon va adorer ce goût sucré, il ne faut pas en abuser car l’ananas est très riche en sucres et en acides, ce qui pourrait nuire au régime alimentaire de votre chien.
Les pêches
Avec leur goût délicieux, nul ne fait de doutes que votre toutou se régalera. Elles sont riches en fibres et en vitamine A. Prenez garde cependant à bien enlever le noyau afin d’éviter tout étouffement. De plus, ce dernier contient du cyanure qui peut s’avérer toxique en grandes quantités.
Les carottes
En plus de rendre aimable, les carottes sont une véritable source de vitamines. Comme pour les humains, elles ont été reconnues bénéfiques pour la vision et le système immunitaire du chien. Renseignez-vous cependant auprès de votre vétérinaire car dans certains cas, comme le diabète, ce légume ne pourrait pas convenir car il contient trop de sucres et de glucides.
La pastèque
En plus d’être rafraîchissante et hydratante, de nombreux chiens apprécient la pastèque par son goût sucré. Elle est riche en magnésium, en potassium et en vitamines A et C. Prenez soin avant de bien enlever la pelure et les pépins. Coupez-là en petits morceaux et emportez-la dans votre sac lors d’une randonnée afin d’hydrater au mieux votre compagnon. Vous pourrez ainsi lier l’utile à l’agréable.
Les bananes
Les bananes sont riches en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Leur consommation est conseillée afin d’améliorer la santé des poils et de la peau de votre chien. De plus, elles permettent de lutter contre certaines maladies intestinales et inflammatoires telles que la diarrhée.
La myrtille
Ce petit fruit est riche en vitamine C, en fibres et en antioxydants. Elle permet de combattre contre les dommages cellulaires et moléculaires qui sont les conséquences du vieillissement cérébral.
Bien que tous ces fruits et légumes aient des apports bénéfiques pour votre chien, il est cependant important d’en contrôler les quantités administrées. Méfiez-vous également car certains légumes doivent être donnés crus alors que d’autres peuvent être cuits au préalable.